Au sujet du mouvement #DontPayUk , que fait l’état pour éviter un mouvement #dontPayFr ?

Nous observons avec attention le mouvement Don’t Pay Uk #dontPayUk qui explose au Royaume Unis.

En effet, au pays de Thatcher et du marché non régulé, les prix explosent et bon nombre de citoyens anglais ne peuvent plus payer.

Le projet, Dont Pay UK, c’est déroulé en 2 temps :

  • Dans un 1er temps, une pétition de personnes qui s’engagent à ne pas payer leur facture si la pétition atteignaient 1 million de personnes.
  • Dans un deuxième temps, le nombre de pétitionnaires étant atteint, les signataires se sont engagés à ne pas payer.

En France, la situation est différente, mais les factures explosent aussi, notamment pour les personnes n’étant plus dans le Tarif Réglementé de Vente (TRV).

C’est le cas notamment des entreprises et des collectivités locales qui sont déjà sorties du TRV. En dehors de l’électricité, c’est le prix du gaz et de l’essence qui explose.

Nous demandons donc un contrôle des prix de toutes les énergies (gaz, électricité et pétrole) et dans un plus long terme, la socialisation de toutes les énergies.

Nous apportons un soutien total à tous ceux qui, dans le monde, s’activent contre cette hausse injustifiée des prix de l’énergie.

Nous demandons un retour automatique au tarif réglementé pour tous les Français.

Nous posons donc la question au gouvernement :  Que fait-il pour éviter qu’un mouvement « don’t pay France » naisse en France ?